ASSO-POM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Knights armament compagny M203 standalone

3 participants

Aller en bas

Knights armament compagny M203 standalone Empty Knights armament compagny M203 standalone

Message par Max Sam 18 Jan - 10:10

Bonjour à tous !



Le M203 standalone de chez AABB, réplique full métal du kit Knights armement company Standalone M203, dans sa version crosse télescopique et M203 long.



La Bête :

Je l'ai acquis en version M203 long, pour 135€ chez Gunfire.
La première chose qu'on remarque en ouvrant la boite, ce sont les marquages, qui ne laisseront pas indifférents.
Certains aimeront...d'autres beaucoup moins.
Apparemment les numéros de séries seraient uniques, je dis bien seraient.
On sort la bête du carton, et là... bémol.
Du jeu dans la crosse et sur le garde-main du M203.
Avant toute autre chose, quand on voit la bête, on ne peux qu'agir pour lui soulager ses souffrances...
3 Cales collées bien discrètes, et plus aucun jeu ne se fait ressentir !!!
On peut maintenant passer au reste!
Le corps dispose d'un emplacement de chaque côté pour une attache sangle QD.

Prise en main :


C'est que c'est pas léger ! la bête est donnée pour 2.6kg à vide !
Elle les fait.
C'est taillé dans un métal dont j'ignore la composition, Bref, ça semble bien robuste.
Seul la crosse, le pistol grip, le red dot et le garde main sont en ABS.
Le maniement du M203 en lui même est très fluide, la butée avant inspire la confiance, ça ne va pas continuer pour rester dans la main.
Le verrouillage arrière du LG est rassurant.
La sécurité est commune à tous les M203, elle fait son boulot, la queue de détente ne bouge pas d'un mm. Elle ne risque pas non plus de s'enlever de son propre chef.
La mire rabattable est graduée de 100M à 350M par cran de 50M. Elle manque un poil de ressort, mais c'est vite corrigé en la serrant soit tout à droite, soit tout à gauche. (Dans l'absolue avec ce genre d'engin, une précision à +/- 20cm, c'est qu'un détail...)
Le red dot quand à lui est dummy... encore une fois, ça plait ou ça plait pas, mais ça donne un sacré style à l'engin ! On peut quand même le manœuvrer, et est gradué de 50 à 400M par pas de 50M.

Après un test d'emport, j'ai du revoir le mode de transport de ce lance-grenade. J'ai du supprimer le faux red dot pour le faire rentrer dans un holster spécifique de marque pro-arms en bandoulière.
Par la suite, j'ai abandonné ce mode de transport, je le portais sur une plaque de cuisse, mais lors de longues distances avec dénivelé, c'était simplement très inconfortable.
Avec le recul, je le transporte sur un scabbard sur le sac a dos, je l'ai équipé d'une sangle de manière à le porter sur moi en phase de combat ou une fois le sac droppé.
Si l'on est engagés à l'initiative de l'adversaire, ce n'est de toute manière pas le moment de l'utiliser.



L'essai :


Pourquoi acheter un Lance grenade ?! C'est inutile en airsoft.
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que dans notre pratique du milsim, il n'est pas rare que des véhicules soient mis en jeu.
Dans le règlement, pour mettre hors jeu un véhicule, on doit tirer une balle en mousse avec un LG (grenade non chargée en billes).
Donc c'est un bon outil pour le Milsim ACP.
Il a été testé et approuvé sur plusieurs OP avec véhicules en jeu.
le tir à la balle en mousse est à effectuer à moins de 15M, car la trajectoire de la balle peut parfois s'avérée improbable.

Depuis quelques temps, j'utilise également des grenades à Co2 et des grenades Mike pour effectuer du tir de soutien, de quoi changer des traditionnels FM.
Un LG ne remplacera jamais un FM pour du soutien, mais peut s'avérer diabolique en binôme avec un FM...

Conclusion :


Concernant le joujou en lui même, je suis heureux de mon achat, la qualité et l'aspect sont au rendez-vous et à la hauteur des tarifs appliqués.
En revanche pour ce prix, je trouve cela difficilement admissible de se retrouver avec autant de jeu dans la crosse et le garde main. Certes vite corrigé.
Le poids rappelle vraiment que c'est un jouet... qui va obliger à réfléchir longuement sur l'emport en OP de plus de 12H !
Concernant le tir, c'est que du bonheur, à condition de prendre une journée complète pour faire des essais, créer et assimiler des abaques.

+ :
- La gueule !
- Anti-véhicule pour le milsim
- Outil intéressant grace à la mire graduée et sa portée relativement convenable pour du soutien selon grenade
- Sacré bruit, effet psychologique positif sur les copains, très négatif sur certains adversaires !

+/- :
- différent types de grenades selon utilisation
- Il faut beaucoup de temps pour savoir quand l'utiliser
- Poids.

- :
- Le jeu en sortie de boite !
- Red dot factice
- Poids et encombrement en plus dans l'emport (grenades, scabbard)

Photos soon.

Max

Messages : 43
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Knights armament compagny M203 standalone Empty Re: Knights armament compagny M203 standalone

Message par KAMIKAZEN Sam 18 Jan - 15:31

Le percuteur prend des initiative...
, @coffre d'Albert.
Nickel cette review. Ça change des réplique habituelle. C'est un vrai atout pour l'équipe ce petit cochon.
KAMIKAZEN
KAMIKAZEN

Messages : 72
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 40
Localisation : Hyères, au fond du marais.

Revenir en haut Aller en bas

Knights armament compagny M203 standalone Empty Re: Knights armament compagny M203 standalone

Message par alberto Dim 19 Jan - 11:18

Super review. Vivement les photos.

alberto

Messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Knights armament compagny M203 standalone Empty Re: Knights armament compagny M203 standalone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum