ANNONCE DU PRESIDENT.

Aller en bas

ANNONCE DU PRESIDENT.

Message par KAMIKAZEN le Sam 3 Mar - 19:04

I Travail préparatoire.

I,a Définir son type de partie: 
Training, partie, OP à vous de choisir. Mais attention selon la durée et la difficulté de votre événement, votre organisation changera du tout au pareil. Entre une partie entre pote et une OP la différence est considérable. Plus l’événement sera gros et plus l'organisation le sera également (sécurité, autorité, etc...). Sans oublier à tout cela que vous vous devez de bien définir les informations utiles en rapport avec votre partie.  Comme la difficulté, l'emport, les distances, l'autonomie etc... Vous même en tant que joueur il vous est facile d'évaluer la quantité d'informations nécessaire à transmettre afin que vos participants pratiquent dans de bonnes conditions. 

I,2 Créer un scénario en rapport:
Il est très important que votre événement puisse durer le temps nécessaire. Attention au scénario où vos joueurs vont régler l'histoire en rien de temps, car ils se retrouveront vite sans plus rien à faire et là c'est très délicats pour l'organisateur d'y remédier. 

I,3 Evaluer le nombre de participant:
En fonction de votre équipe et de son entourage vous évaluerez le nombre de participants nécessaire à votre événement. Néanmoins estimez si votre événement vaut la peine de faire déplacer une équipe de l'autre bout du pays. Et surtout assurez vous que le gens présents correspondent à l'esprit de cette partie. Il faut absolument que tout le monde y trouve son compte et se fasse plaisir. 
Prévoyez également des suppléants, attention aux désistements.

I,4 Matériel:
Votre événement nécessitera forcément du matériel. Listez tout ce dont vous aurez besoin comme des cibles, des bombes factices, etc... Mais il est n'omettez pas des éléments essentiels comme: 2 radios, une liste de vos joueurs, les numéros d'urgences, une trousse de secours, etc...

I,5 Date:
Avec votre événement qui commence à se peaufiner vous allez devoir maintenant choisir une date. Cette date ne se définit pas seulement au bon vouloir de l'organisateur. Mais en fonction de plusieurs critères comme: la saison (pluie, neige, chaleur), la distance (pensez au trajet de certains participants), la fréquentation du terrain (chasse, course d'orientation et oui sur ce terrain nous ne sommes pas les seuls je vous recommande donc de toujours vous renseigner), et bien entendu en fonction des disponibilités de vos joueurs.

II Sécurité.

II,1 Prévention:
En tant qu'organisateur la sécurités de vos participants est primordiale! Bien entendu en fonction la nature de votre partie les mesures seront plus ou moins importantes.
En premier lieu assurez vous de bien évaluer les dangers sur le terrain où aura lieu cette partie. Ensuite assurez vous que vos joueurs soit en procession de la condition physique nécessaire et du matériel adéquat mais aussi d'une trousse de secours individuelle. Le climat sera aussi à prendre en considération, vérifiez qu'ils aient de quoi bien s'hydrater et se couvrir.
Si votre événement est de grande ampleur munissez vous de fiches de renseignements que vos participants auront préalablement remplies (problème de santé, numéros de la personne à prévenir en cas d’accident etc...).
Assurez vous également d'avoir en votre possession suffisamment de numéros d'urgences comme: pompier, gendarmerie, centre de réanimation, etc...

II,2 Autorités:
Prenez bien soin de prévenir la Mairie de Mazaugues. 
Et munissez vous de votre photocopie de convention.
Si votre partie impose un bivouac ou autre camping sauvage renseignez vous sur les périodes et les autorisations en vigueur. 
Pensez également aux véhicules pour les droits d'accès du terrain.

II,3 Trajet:
Uniquement dans le cas où un ou plusieurs de vos participants viendraient de loin, prévoyez un temps de repos pour les conducteurs. 
Le retour avec la fatigue est toujours dangereux.

III Communication.

III,1 L'information:
Transmettre les renseignements utiles aux membres de la POM.
A partir de là vous devez transmettre à l'ensemble de vos participants tous les informations nécessaire à votre partie. Il est question là de:
Date et heure, emport, terrain et climat, scénario et mission, etc...

III,2 Autorités.
C'est déjà dis plus haut, mais il très important de bien prévenir la Mairie de Mazaugues.

Liens utiles:
Mairie de Mazaugues
Fédé chasse

_________________
Cherche pas à comprendre on doit l'faire.
Question de karma, on lutte pas
Contre sa destinée : guerrier on est, guerrier on finira !
avatar
KAMIKAZEN

Messages : 33
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 34
Localisation : Hyères, au fond du marais.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum